Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Solutions et services de systèmes de sécurité incendie

Mise en sécurité

DOI
Réseau

Mise en sécurité

Les centralisateurs de mise en sécurité incendie (CMSI), sont des automates qui ont pour finalité de participer à la protection des personnes et des biens en facilitant l’intervention des services de secours. Le CMSI correspond à un ensemble de dispositifs assurant la mise en sécurité d’un bâtiment : le fonctionnement des diffuseurs d’évacuation (fonction évacuation), la fermeture de portes et clapets coupe-feu (fonction compartimentage), l’ouverture de volets de désenfumage et de démarrage des moteurs de désenfumage (fonction désenfumage), et par la suite l’arrêt de ces mêmes moteurs pendant ou après l’intervention des secours.
Pour vérifier en temps réel le statut de la mise en sécurité, le système doit pouvoir signaler l’état des différents organes commandés. Le CMSI s’intègre dans un système de sécurité incendie global (SSI).
S’appuyant sur une veille technologique quotidienne, DEF s’emploie à intégrer les évolutions techniques majeures au sein de ses systèmes, offrant notamment un confort d’exploitation, un réseau de communication étendu et sécurisé, ainsi qu’une visualisation en temps réel de l’ensemble des équipements intégrés au système.

 

Les entreprises expertes du Réseau DEF