Réseau d’entreprises expertes en sécurité incendie
Solutions et services de systèmes de sécurité incendie

Extinction par brouillard d’eau

DOI
Réseau

Extinction par brouillard d’eau

L’eau est un agent extincteur naturel. Défragmenté en micro gouttelettes ( de taille inférieure à 1mm) et pulvérisé en basse, moyenne ou haute pression selon le risque à protéger, le brouillard d’eau refroidit la combustion et permet de contrôler le sinistre, il est peu contraignant, facile à mettre en oeuvre, sans danger pour l’homme et présente un avantage économique significative dans la durée, l’agent extincteur étant de l’eau.

Suivant le type de risque à protéger, les objectifs de performance peuvent être différents : contrôle (limitation du développement de l’incendie et prévention des dommages structurels), suppression (réduction significative du débit calorifique et prévention de la reprise de l’incendie ), ou extinction complète (élimination complète et définitive de tout feu à flamme vive ou de tout feu couvant).

Pour répondre à ces différents enjeux, DEF propose, à travers son partenaire de son Réseau, une solution d’extinction par brouillard d’eau à basse, moyenne et haute pression. Le réseau DEF a développé une connaissance approfondie des solutions d’extinction par brouillard d’eau, qu’elle a su mettre en œuvre pour adresser des problématiques de toute complexité (pétrochimie, datacenters …). Nos experts DEF Tunisie vous accompagneront pour choisir la solution d’extinction adaptée à vos besoins et la mettre en service.

 

Les entreprises expertes du Réseau DEF